Affaires centre de compétences Intelligence

Social

Affaires centre de compétences Intelligence – Gartner définit un Business Intelligence Competency Center (BICC) comme “l'élaboration du plan et les priorités de BI stratégique globale. Il définit également des exigences, tels que la qualité des données et de la gouvernance et remplit le rôle de la promotion de l'utilisation de la BI”

Comme les organisations sont de plus en plus cherchent à exploiter leurs données comme un actif stratégique et à tirer parti des informations pour accroître l'efficacité et l'avantage concurrentiel. Une solution commune pour faciliter cet objectif est d'établir un BI Competency Center (BICC).

Une approche de l'organisation à un Centre de Compétence BI devrait s'assurer que tous les grands pilotes sont intégrés, y compris les personnes, processus et la technologie.

Lors de l'établissement d'un Affaires centre de compétences Intelligence vous devriez envisager d':

  • Est-ce que le BI CC ont les compétences et les connaissances requises, modèle d'engagement des entreprises, adopté, processus et pratiques en place afin de permettre et de soutenir les opérations en direct BAU aller de l'avant.
  • A BICC devra donner son avis sur les principes, politiques et pratiques, processus, structure organisationnelle nécessaire pour former et faire fonctionner un système efficace, centre de compétences BI agile et réactive avec les services technologiques qui exploite les meilleures pratiques de l'industrie mis en place pour les organisations.
  • La meilleure façon de développement et mettre en œuvre la définition du service BICC et catalogue de services
  • La meilleure façon de s'accorder sur des normes et des processus de capture et de l'entretien continu des méta-données

Speak Your Mind

*

Business Intelligence Competency Centre

Social

Business Intelligence Competency Centre – Gartner defines a business intelligence competency center (BICC) as “developing the overall strategic plan and priorities for BI. It also defines requirements, such as data quality and governance and fulfills the role of promoting the use of BI”

As organisations are increasingly seeking to exploit their data as a strategic asset and to leverage information to drive efficiencies and competitive advantage. A common solution to facilitate this objective is to establish a BI Competency Centre (BICC).

An organisations approach to a BI Competency Centre should ensure that all major drivers are incorporated including people, processes and technology.

When establishing a Business Intelligence Competency Centre you should consider:

  • Does the BI CC have the required skills and knowledge, agreed business engagement model, process and practices in place to enable and support live BAU operations moving forward.
  • A BICC will need to advise on the principles, policies and practices, processes, organisational structure required to form and operate an effective, agile and responsive BI competency centre with Technology Services that leverages established industry best practice for organisations.
  • How best to development and implement the BICC service definition and service catalogue
  • How best to agree standards and processes for the capture and ongoing maintenance of meta-data

Speak Your Mind

*