Principes de base Business Intelligence

Social

bases de Business IntelligencePrincipes de base Business Intelligence – les bases pour une solution de Business Intelligence peuvent être résumées comme:

  • Outils de données Business Intelligence
  • Transformer et outils Extrait de charge – ETL, qui signifie “extrait, transformation et chargement,” est l'ensemble des fonctions combinées en un seul outil ou une solution qui permet aux entreprises de “extrait” les données de nombreuses bases de données, applications et systèmes, “transformer” comme approprié, et “charge” dans une autre base de données, un dépôt de données ou un entrepôt de données pour l'analyse, ou envoyez-le à un autre système d'exploitation pour soutenir un processus d'affaires.
  • Base de données source et la compréhension du schéma de données de base ou dictionnaire de données (e.g. qu'est-ce que les données signifient en termes d'affaires)
  • Une bonne compréhension de ce que les sorties Basics Business Intelligence / rapports / Information de gestion (MI) ou tableaux de bord doivent ressembler à (Un tableau de bord est un écran qui consolide les métriques de performances critiques en un seul endroit, ce qui rend facile pour les utilisateurs de rester constamment mis à jour sur les informations les plus importantes pour leur entreprise.
    Peuvent être conçus Tableaux de bord pour répondre à une variété de besoins, et sera donc prendre diverses formes, des tableaux de bord de business intelligence (tableaux de bord BI) à des tableaux de bord / tableaux de bord d'entreprise et des tableaux de bord aux principaux indicateurs de performance (tableaux de bord KPI).
  • l'infrastructure de base de données du serveur de base (sur lequel la base de données hôte BI – entrepôt de données / datamart)
  • infrastructure d'applications de serveur de base (sur lequel les utilisateurs exécuter les rapports et afficher les données) – vous pouvez combiner les deux, mais ils sont souvent séparés afin d'assurer l'intégrité et maintenir la performance
  • Une compréhension claire de la structure de fin de données par exemple. un entrepôt de données structurées ou datamart basé sur un schéma / 3rd forme normale ou d'un ensemble de données non structurées (souvent utilisé plus dans Big Data Analytics). Un entrepôt de données est un centre de stockage numérique dans lequel les informations sont compilées, cherché, et géré. Dans la plupart des entrepôts de données, informations peuvent être insérées par les différentes parties cueillant de nombreuses sources de données. Les données dans un entrepôt de données est souvent modifié avec des systèmes de compression et de hachage pour accélérer les recherches et les processus transactionnels

Business Intelligence Basics

Social

Business Intelligence basicsBusiness Intelligence Basics – the fundamentals for any Business Intelligence solution can be summarised as:

  • Business Intelligence Data Tools
  • Extract Transform and Load Tools – ETL, which stands for “extract, transform and load,” is the set of functions combined into one tool or solution that enables companies to “extract” data from numerous databases, applications and systems, “transform” it as appropriate, and “load” it into another database, a data mart or a data warehouse for analysis, or send it along to another operational system to support a business process.
  • Source Database and understanding of the basic data schema or data dictionary (e.g. what does the data actually mean in business terms)
  • An understanding of what the Business Intelligence Basics outputs / reports / Management Information  (MI) or dashboards need to look like (A dashboard is a screen that consolidates critical performance metrics all in one place, making it easy for users to stay constantly updated on the information most important to their business.
    Dashboards can be designed to suit a variety of needs, and will therefore take on a variety of forms, from business intelligence dashboards (BI dashboards) to executive dashboards/enterprise dashboards and key performance indicator dashboards (KPI dashboards).
  • Basic server database infrastructure (on which to host the BI database – data warehouse / data mart)
  • Basic server application infrastructure (on which the users will run the reports and view the data) – you can combine the two but often they are separate in order to ensure integrity and maintain performance
  • Clear understanding of the end structure of your data e.g. a structured Data warehouse or Data mart based on a schema / 3rd normal form or an unstructured data set (often used more in Big Data Analytics). A data warehouse is a digital storage centre in which information is compiled, searched, and managed. In most data warehouses, information can be inserted by different parties culling data from many sources. Data in a data warehouse is often modified with compression and hashing systems to expedite searches and transactional processes