QlikView examen – Examen de la dernière version QlikView 12.10

Social

Présentation

QlikView examen – Le QlikView Dernière version est 12.10.

QlikView est un outil BI frontal en croissance rapide, avec une part croissante du marché BI encombré et est cité par Gartner, Forrester et beaucoup d'autres analystes comme meilleur de la race application logicielle de Business Intelligence.

De nombreux outils de BI souffrent de plus complexe, interfaces techniques et une richesse d' “fonctionnalité” dont la plupart rarement s'habitue. QlikView permet de surmonter certaines de ces contraintes avec une interface utilisateur très intuitive et rapide “usage installer à vrai” scénario.

Principales fonctionnalités

QlikView est un outil facile à utiliser pour les utilisateurs non techniques avec un point très intuitive et cliquez interface interactive qui donne encourage l'interaction de la communauté des utilisateurs.

Le temps de mise en œuvre de QlikView est aussi rapide par rapport à d'autres BI tools – en semaines des mois. Le principal inconvénient de cela est qu'il est difficile de tirer parti de QlikView dans le modèle de données avec des centaines ou des milliers de dimensions. Généralement, une mise en œuvre peut être en production et de vivre au sein d'une couple de semaines. Il est intéressant de noter que la QlikView “par la conception” s'adresse pour les modèles en étoile schéma que.

examen QlikView

Résultats & Fonctionnels Non

QlikView fonctionne bien grâce à une architecture qui stocke les données en mémoire therby éliminant les appels vers le stockage sur disque et de réduire les temps de requête pour l'utilisateur.

QlikView scores bien sur :

  • Interface utilisateur
  • Résultats

et fait moins bien sur:

  • Gérabilité
  • Sécurité

QlikView Prix

Bien que QlikView peut d'abord sembler bon rapport qualité-prix particulièrement pour les PME le modèle de licence peut rapidement s'avérer très coûteux une fois le nombre d'utilisateurs commencent à pousser. Par conséquent, le coût par utilisateur en comparaison avec d'autres outils de BI peut rapidement réduire, si vous cherchez à plus d'un 50 base de BI de l'utilisateur qui a été le sampe pour notre examen QlikView.

QlikView examen

Conclusion

QlikView peut être un choix impérieuses de data marts moyenne envergure ; la mise en œuvre rapide et convivial. L'outil possède également des fonctionnalités astucieuse pour permettre à l'utilisateur de fusionner feuilles de calcul Excel, un fichier texte structuré avec des données provenant de bases de données qui permet aux utilisateurs de données de prototypes et modèles très facilement et avec relativement peu de prouesses techniques. Au cours de notre QlikView examen notre opinion est que l'outil est un candidat solide pour PME Business Intelligence et de prototypage (tenant autour 46% de la découverte des données / marché découverte de l'entreprise) mais pas encore dans la même ligue que quelques-uns des plus “d'entreprise” Boîtes à outils de BI comme SQL 2017, Cognos BI logiciel, SAP Business Objects, Tableau.

Aussi les versions récentes de QlikView ont à notre avis montré quelques défauts et des problèmes de qualité de la fonctionnalité Découverte par exemple Direct qui, espérons que les développeurs ont réussi à surmonter.

 

Évaluation: 5.0/5. De 1 vote.
S'il vous plaît, attendez...

QlikView Review

Social

Introduction

Qlikview 11.2 is a fast growing front end BI tool with a increasing share of the crowded BI market place.

It is cited by Gartner, Forrester and many other analysts as business intelligence application.

Many BI tools suffer from over complex, technical interfaces and a wealth of “functionality” most of which rarely gets used. Qlikview overcomes some of these constraints with a very intuitive user interface and quick “install-to-real use” scenario.

Key Functionality

QlikView is an easy to use tool for non technical users with a very intuitive point and click interactive interface that lends encourages interaction from the user community.

The implementation time for Qlikview is also quick compared to other BI tools – in weeks not months. The main drawback of this is that it’s challenging to leverage Qlikview in the data model with hundreds or thousands of dimensions. Typically an implementation can be in production and live within a couple of weeks. It’s worth noting that the QlikView “by design” caters for star-schema models only.

 

Performance & Non Functionals

Qlikview performs well due to an architecture that stores data in memory therby eliminating calls to disk storage and reducing query times for the user.

Qlikview scores well on :

  • User Interface
  • Performance

and does less well on:

  • Manageability
  • Security

 

Qlikview Pricing

Although QlikView can initially seem good value for money particularly for SME’s the licensing model can soon prove quite expensive once the number of users start to grow. Hence the cost per user in comparison with other BI tools can soon narrow if you are looking at more than a 50 BI user base.

Conclusion

QlikView can be a compelling options for medium scale data marts ; rapid implementation and user friendly. The tool also has some nifty functionality to allow the user to merge Excel spreadsheets, structured text files with data from databases which allows the users to prototype and model data very easily and with relatively little technical wizardry. During our QlikView Review our opinion is that the tool is a strong candidate for SME Business Intelligence and prototyping (holding around 46% of the data discovery / business discovery market) but not yet in the same league as some of the more “corporate” BI toolsets like Microsoft 2012 BI software, Cognos BI software. Also recent versions of Qlikview have in our opinion shown some defects and quality issues e.g the Direct Discovery functionality.

 

 

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
QlikView Review, 10.0 out of 10 based on 1 rating