Business Intelligence vs. Analytique?

Social

Stratégie d'entreprise Business Intelligence

Presque toutes les organisations luttent pour transformer une stratégie Enterprise Business Intelligence en pratique, modèle cohérent d'exploitation pour les acteurs économiques.

Le manque d'investissement, l'indifférence à la qualité des données et l'effort requis pour pur faire fonctionner signifie que beaucoup tombent à l'eau.

Qualité des données?

Bonne qualité des données coûte de l'argent, exige des contrôles rigoureux de la discipline et de gestion – attributs que la plupart des organisations ont peu d'appétit pour.

De nombreuses organisations sont débauchés de grimper au sommet de l'entreprise Business Intelligence en “Big Data” et “Analytique” désireux d'essayer le nouveau monde des sciences de données où les statisticiens de back-office dans les salles sombres évoquent des algorithmes qui peuvent résoudre un grand nombre des défis organisationnels dans un rythme rapide, environnement en constante évolution.

Sciences des données

cadres de niveau C frais de la dernière conférence de recherche débordant de mots à la mode tels que “Big Data”, “Analyses prédictives”, “Machine Learning” et l'intelligence artificielle appeler une réunion pour annoncer que l'organisation a besoin d'adopter cette nouvelle façon de travailler agile.

Les équipes sont l'installation et les architectes commencent-affairent tableau blanc, les scientifiques de données sont recrutés, et avide de droit de l'Université.

Peu importe la Big Data de nombreuses entreprises luttent pour obtenir leur petit droit de données et trébuche au premier obstacle constaté que les mêmes questions applicables aux Business Intelligence Enterprise sont inhérentes à l'analyse;

  • mauvaise qualité des données, la gouvernance et le contrôle
  • le manque d'investissement
  • ressources de base étirées sur d'autres projets stratégiques critiques
  • chers fournisseurs d'infrastructure externalisée qui se cachent derrière leurs SLA
  • architectes IT promotion des solutions de ciel bleu qui ne fonctionnent pas réellement dans le monde réel et acronymes obscurs qui confondent les utilisateurs professionnels non techniques.

Agile – Qu'est-ce que ça veut dire?

De nombreux utilisateurs professionnels sont désireux de revendiquer leur à “leur” les données et prendre le contrôle de celui-ci d'être monolithique services informatiques perçus pour se rendre compte qu'ils ne possèdent pas les compétences et les connaissances pour faire réellement usage ou le sens des données.

IT est réintroduite ensuite à la stratégie.

Tensions alors surgissent souvent plus structuré, assurée approche informatique vs. la “agile” ainsi mis en avant par les équipes commerciales enhardis avec peu de compréhension de ce que signifie réellement Agile (c'est une approche organisationnelle de la gestion du changement et de travailler mieux exige la collaboration à terre, équipes globales – sans tenir compte du fait que souvent 75% de base des ressources informatiques et les compétences ont été délocalisées dans la dernière grande réorganisation).

Le résultat

Le résultat peut souvent être $$ m années dans les plates-formes gaspillés, les ressources et les coûts des fournisseurs. Ainsi, de nombreuses organisations se lancent dans ces projets souvent complexes et vastes sans avoir aucune sorte de stratégie – une stratégie qui est souvent assez facile à concevoir, mais manque les dirigeants responsables du courage de la promotion de la peur de l'échec.

Les leçons apprises sont semblables dans de nombreux types de projets;

  • développer, communiquer et convenir d'une stratégie claire
  • construire une analyse de rentabilisation pour soutenir l'investissement
  • assurer le parrainage
  • utiliser des ressources ayant des connaissances de domaine experts plutôt que “scientifiques de données”

Les récompenses sont immenses pour certaines organisations qui utilisent des analyses avec succès mais il y a aussi des coûts de l'échec pour ceux qui ignorent les leçons des initiatives passées BI et Data Warehousing.

A propos Isobella Franks

Je suis un geek de technologie et fasciné par les nouvelles technologies. Je vous écris en tant qu'auteur invité sur un certain nombre de TI et des blogs technologiques et sites d'information.

Speak Your Mind

*

Business Intelligence vs. Analytics?

Social

Enterprise Business Intelligence Strategy

Almost all organisations struggle to turn an Enterprise Business Intelligence strategy into a workable, cohesive operating model for the business stakeholders.

Lack of investment, indifference to data quality and the sheer effort required to make it work mean that many fall by the wayside.

Data Quality?

Good data quality costs money, requires strong discipline and management controls – attributes that most organisations have little appetite for.

Many organisations are lured away from climbing the peak of Enterprise Business Intelligence into “Big Data” and “Analytics” eager to try the brave new world of Data Science where back office statisticians in darkened rooms conjure up algorithms that may solve many of the organisational challenges in a fast paced, ever-changing environment.

Data Science

C level executives fresh from the latest research conference brimming with buzzwords such as “Big Data”, “Predictive Analytics”, “Machine Learning” and Artificial Intelligence call a meeting to announce that the organisation needs to embrace this new and agile way of working.

Teams are setup and architects busily start white-boarding, data scientists are recruited, fresh and eager straight from University.

Never mind the Big Data many companies struggle to get their small data right and stumble at the first hurdle finding that the same issues applicable to Enterprise Business Intelligence are inherent in analytics;

  • poor data quality, governance and control
  • lack of investment
  • core resources stretched on other critical strategic projects
  • expensive outsourced infrastructure suppliers that hide behind their SLA’s
  • IT architects promoting blue sky solutions that don’t actually work in the real world and with obscure acronyms that confuse non technical business users.

Agile – what does it mean?

Many business users are eager to stake their claim to “their” data and wrest control of it from perceived monolithic IT departments only to realise that they lack the skills and knowledge to actually make use or sense of the data.

IT is then re-introduced to the strategy.

Tensions then often arise from the more structured, assured IT approach vs. the “agile” way put forward by the emboldened business teams with little understanding of what Agile actually means (it’s an organisational change management approach and to work best requires onshore collaborative, holistic teams – often disregarding the fact that 75% of core IT resources and skills were off-shored in the last big re-organisation).

The Result

The result can often be $$m’s in wasted platforms, resources and supplier costs. So many organisations embark upon these often complicated and vast projects without having any sort of strategy – a strategy which is often quite straightforward to conceive but the leaders responsible lack the courage to promote it for fear of failure.

The lessons learned are similar across many different types of projects;

  • develop, communicate and agree a clear strategy
  • build a business case to support the investment
  • ensure sponsorship
  • employ resources with expert domain knowledge rather than “data scientists”

The rewards are immense for certain organisations that do use analytics successfully but there are also costs of failure for those that ignore the lessons from past BI and Data Warehousing initiatives.

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Business Intelligence vs. Analytics?, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Speak Your Mind

*